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Le numérique nous offre un levier pour rendre l’information publique accessible à tous, partout, et tout le temps.
En effet, lorsque ces informations sont disponibles à chacun, elles améliorent la lisibilité de l'action publique dans l'univers institutionnel. C'est la clef d'une meilleure compréhension du rôle et de l'action de nos représentants, qu'ils soient élus ou institutions.
Accéder rapidement à l'information, toujours pouvoir analyser et comprendre l'action publique renforcent la crédibilité de nos représentants. Améliorer la visibilité des élus et des décisions renoue et développe le lien de confiance.
Nous créons un outil pour accéder à l’information des deux piliers de notre vie publique : l’identité et les décisions de nos élus. Nous mettons le numérique au service de la transparence de l’action politique.
Etape par étape nous construisons une plateforme pour vous permettre d’insuffler une nouvelle dynamique à notre vie publique. Aujourd'hui, tous les élus de France Métropolitaine sont identifiables sur le site. Voici notre plan d'action pour avancer:
Répondre à cette simple question n'était pas toujours facile... C'est désormais très simple et rapide grâce à une interface dédiée. En faisant Polipart, nous permettons à presque 17 000 communes qui n'ont pas de site web de présenter leur maire en ligne. Nous faisons valoir le maire de chacun aux cotés de son président de département ou de région, ainsi que de son député.
Un encart pour avoir l'adresse, les horaires, et toutes les coordonées de l'institution permet de faciliter l'accès aux informations élémentaires sur une interface dédiée. Pour l'administré c'est une administration plus efficace. Pour les deux c'est la base d'une relation proche.
Le projet de Polipart concerne toute la France et tous les Français. Il commence véritablement lorsque 100% de la population peut idendifier ses représentants élus. Il est primordial d'inclure les élus des 2,4 millions de nos concitoyens des DOM.
Nous donnons une présence en ligne aux conseillers pour faire valoir le travail et le rôle qu'ils ont dans leur mandat. Les conseillers sont souvent moins connus que les maires et les présidents alors qu'ils ont des compétences et des responsabilités importantes. Les identifier, c'est valoriser leur travail et leur engagement pour la collectivité.
Pour chaque sollicitation, le formulaire identifie l'institution compétente et adresse le message à l'élu concerné grâce à une catégorisation précise des sollicitations. Chacun est libre de s'exprimer et de partager avec ses élus sans discrimination. Pour le citoyen, c'est un accès direct au bon interlocuteur. Pour l'agent de l'administration c'est du temps gagné dans le traitement des sollicitations. Pour l'élu c'est une gestion facilitée des sollicitations via un seul outil dédié.
Les sollicitations sont regroupées et présentées par thématique et par type. Les messages sont agrégés pour être abordés comme une problématique plus générale. Pour le citoyen c'est être sûr qu'en plus d'être traité, le message sera pris en compte. Pour l'élu, c'est mieux appréhender quelle thématique demande davantage de communication et quelle autre appelle par exemple à une réunion d'information.
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